L'audit UX Email est le moyen le plus rapide et le plus efficace de déterminer pourquoi vos campagnes d'Email Marketing ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient.
Obtenir une ouverture, c'est bien. Favoriser le clic, c'est mieux ! Pour cela, vous devez savoir comment vos abonnés perçoivent et parcourent vos campagnes emailing. Nous mesurons l'efficacité de votre design et vous aidons à booster votre taux de réactivité.
Allez au-delà des ouvertures et des clics
Obtenez des données et des mesures qui vont au-delà des ouvertures et des clics. 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Il est temps de mieux comprendre et agir sur l'expérience visuelle proposée auprès de vos abonnés.
Favorisez la compréhension et l'action
Tout le monde est occupé, ce qui signifie que la plupart des abonnés n'auront pas le temps de tout lire dans votre e-mail. Nous veillons à ce que votre message principal et que vos appels à l'action soient valorisés afin d'augmenter le ROI du canal Email.
Un rapport complet de plus de 30 pages vous sera remis. Notre rapport comprend un récapitulatif de vos performances, les résultats de l'analyse de l'expérience visuelle et nos recommandations personnalisées.
Score d'efficacité de votre campagne
Comment le design de votre email soutient-il vos objectifs de conversion ? Obtenez une visibilité optimale sur la performance du design de votre campagne d’email marketing. Comparez l’expérience visuelle selon les appareils pour vous assurer que les versions sur mobiles et sur ordinateurs soutiennent avec succès vos objectifs commerciaux.
Score de l’expérience visuelle globale
Scores obtenus sur ordinateurs et sur mobiles
Scores obtenus à chaque étape de l’expérience visuelle (Load, Scan, Act)
Comparaison de votre campagne avec le Benchmark Viaretina
[Load] Chargement
Votre email se charge-t-il rapidement et respecte-t-il les bonnes pratiques en matière de délivrabilité ? Un temps de chargement rapide de votre email sur mobiles et sur ordinateurs contribue à la qualité de l’expérience utilisateur et à l’amélioration du taux de réactivité. Le poids de vos emails et le paramétrage de vos images influencent également votre délivrabilité.
Poids HTML
Poids total
Images bloquées
[Scan] Découverte
Votre design est-il visuellement attrayant ? Quelles parties de votre template attirent l'attention de l'utilisateur ? La première impression compte. Le sens le plus dominant chez la majorité des gens est la vue. Identifiez les erreurs dans le parcours visuel proposé et obtenez des informations plus approfondies sur l’engagement visuel des consommateurs.
Score de clarté visuelle
Lisibilité des textes
Cartes de chaleurs de l'attention visuelle (Predictive eye-tracking)
Visibilité des contenus (Hiérarchie visuelle)
[Act] Action
Avec quelle facilité les ouvreurs verront-ils et interagiront-ils avec votre contenu ? L’appel à l’action est un ingrédient clé de toute campagne emailing efficace. Nous évaluons le placement du CTA, son design et les zones d’intérêt environnantes comme l’accroche et l’image principale.
Efficacité de l’appel à l’action (CTA)
Visibilité de la proposition de valeur
Zones tactiles
Recommandations
Un plan d'action clair et des conseils avisés
L’analyse menée nous permet de formuler des recommandations concrètes sur la manière d’optimiser le design de votre template email, d’améliorer les performances commerciales et d’accroître le retour sur investissement du canal email.
Recommandations sur mesure pour résoudre les problèmes constatés
Priorisation des actions en fonction du niveau de criticité
Axes d’amélioration pour augmenter les conversions
"Support très clair, beaucoup de pédagogie et d'astuces tout du long de la présentation. Des véritables recommandations avec des quick win faciles à mettre en place"
Céline Picard
Campaign Manager, Oney
Comment ça se passe ?
Le processus en 4 étapes
Une fois que nous nous sommes mis d'accord sur les campagnes emailing, vous recevez votre rapport 5 jours ouvrables plus tard dans votre boîte de réception. Ensuite, nous organisons une réunion de restitution pour échanger autour des résultats et des actions à entreprendre.
La première étape consiste à prendre contact et à définir les emails que vous souhaitez évaluer et améliorer.
2
Evaluation
Nous évaluons votre design et utilisons nos algorithmes pour évaluer votre campagne emailing. Nous examinons vos résultats et préparons un ensemble de recommandations.
3
Livraison du rapport
Nous vous livrons le rapport final sur la base de l'analyse effectuée, avec des recommandations pour améliorer l'expérience utilisateur et les taux de conversion.
4
Réunion de restitution
Nous vous présentons les résultats et discutons des actions possibles avec vous lors d'une réunion par visioconférence.
Boostez votre taux de clics
Obtenez une vision claire et pragmatique de l'expérience proposée sur vos campagnes emailing. Au-delà des insights, nous vous apportons nos conseils pour proposer une expérience optimale et pour assurer votre succès !
Ces marques nous font déjà confiance pour améliorer leurs campagnes emailing, pourquoi pas vous ?